Plusieurs habitudes concernant le soin des nos cheveux peuvent être la cause de destruction de nos cheveux sans savoir Avez vous prêts à découvrir ensemble quelles sont ces habitudes à éviter pour avoir des beaux cheveux??
Regardez...
1. Brosser ses cheveux mouillés
Comment avoir de beaux cheveux longs et brillants ? Règle numéro un : on n'utilise jamais sa brosse quand ils sont mouillés. Fragilisés par l'eau, il deviennent plus cassants et le passage de notre brosse les fragilise énormément. On attend donc de les avoir séchés ou on utilise un peigne à dents larges pour les démêler.
2. Faire des brushings brûlants
Certes, les crinières indisciplinées ont du mal à s'en passer mais il y a quelques règles à respecter. Par exemple, on évite de mettre la chaleur au maximum pour ne pas déshydrater les longueurs et on respecte une distance de sécurité afin de ne pas endommager la fibre.
3. Frotter ses longueurs pour les essorer
Frotter énergiquement en sortant de la douche est un réflexe douloureux pour nos cheveux. Ce geste a en effet tendance à les fragiliser et à favoriser la casse. Alors au lieu de les maltraiter on les enroule dans une serviette quelques minutes avant de les tamponner doucement.
4. Utiliser votre boucleur sur cheveux humides
Certains jours raplaplas, le "curler" est notre seul allié pour retrouver un peu de volume. Afin de pouvoir l'utiliser à volonté, on n'opère pas n'importe comment. Et la première chose à éviter, c'est de le travailler sur cheveux mouillés. On dit non à l'effet botte de paille et on sèche bien les longueurs avant de commencer.
5. Opter pour des coiffures trop serrées
Certes, la queue de cheval stricte est tendance mais ce n'est pas une raison pour en abuser. Les attacher très souvent ou de façon trop serrée favorise la casse, voire la perte des cheveux. On alterne donc avec des coiffures "loose" qui font du bien à notre crinière et on les laisse flotter en liberté avant d'aller se coucher.
6. Se faire des shampoings trop souvent
Ce n'est une surprise pour personne, un shampoing tous les jours est la meilleure façon de les bousiller. Non seulement cela ternit nos longueurs mais on agresse le cuir chevelu qui produit plus de sebum. Hello les racines grasses ! On espace donc les lavages ou alors (si on ne peut pas faire autrement) on utilise un shampoing à usage fréquent très doux.
7. Se rincer les cheveux à l'eau trop chaude
L'eau brûlante excite les glandes sébacées, la production de sébum et donc on se retrouve vite avec le cheveu gras. On se contente donc d'une douche tiède (bien meilleure pour la circulation de toutes façons) et on termine par un rinçage à l'eau froide pour des longueurs miroitantes.