C'est Plus Q'un Simple Nom

13 février 2017

Vinaigre: quel bienfaits sur nos cheveux?

Vous aimez bien avoir un cheveu tout brillant et douce?
bien sur que oui, c'est une réponse logique, n'est ce pas?
et Comme vous savez c'est magnifique d'adopter des méthodes naturels pour prendre soin de soi Vous avez entendu du vinaigre Blanc  en tout cas si vous ne le connaissez pas
Votre cheveu est besoin de Brillance, de douceur, ou encore d'énergie   Allons y ....C'EST L'OCCASION
De temps en temps, il est bon de trouver des alternatives aux produits de soins coûteux et souvent chimiques. Même s'ils peuvent avoir de nombreuses qualités, il est aussi parfois plus efficace et sain d'adopter une méthode naturelle pour prendre soin de soi : le vinaigre de cidre est un indispensable dans la salle de bain pour avoir de beaux cheveux. Brillance, douceur, énergie, il est un allié de taille pour avoir une chevelure en parfaite santé.
  1. Restauration de son équilibre

    Le vinaigre fait des merveilles sur tous les types de cheveux ! Grâce à son PH acide, proche de celui du cuir chevelu, il aide à restaurer l’équilibre. Résultat, l’apparition des pellicules est limitée et les démangeaisons sont apaisées.

    Resserre les écailles

  2. Vos cheveux sont ternes ? Bonne nouvelle, le vinaigre resserre les écailles et fait briller votre chevelure, comme le Soin sans rinçage Expert Mèches. Connu aussi pour fixer les pigments de votre coloration, il vous permet d’afficher une couleur pleine d’éclat.

    cheveu léger

  3. En plus, avec ses propriétés tonifiantes et astringentes, il contribue à  réguler la production de sébum. Vos cheveux regraisseront donc moins vite et paraîtront légers plus longtemps.

    Cheveu souple

  4. Enfin, si vos cheveux n’ont pas de problèmes particuliers, vous pourrez tout de même utiliser le vinaigre pour rendre vos cheveux souples et soyeux
  5. cheveu brullant

    Mais il n'agit pas que sur le cuir chevelu, puisqu'il permet aussi d'éliminer le calcaire de l'eau, les cheveux ternes retrouvent alors de la brillance.

Comment utiliser le vinaigre blanc ou de cidre à la maison ?

Vinaigre de cidre ou vinaigre blanc ? Tous les deux sont efficaces ! Même si le second a une odeur plus forte, elle s’estompera au séchage.
À la maison, mélangez :




deux cuillères à soupe (trois si vos cheveux sont gras et/ou avec des pellicules) à un litre d’eau, dans une bouteille en plastique vide. Une fois par semaine, rincez d’abord votre shampooing à l’eau fraîche, puis rincez vos cheveux à nouveau avec l’eau vinaigrée.
Notre astuce d’expert : répartissez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure, en massant délicatement toutes les zones du cuir chevelu du bout des doigts. Puis, essorez bien vos cheveux et ne rincez plus ! Absorbez un maximum d’humidité en les tamponnant avec une serviette. Si vous le pouvez, laissez-les sécher à l’air libre ou réglez votre sèche-cheveux sur la position «air froid».

autre méthode:
Pour intégrer le vinaigre de cidre à sa routine beauté capillaire, il suffit de :
  • S'équiper d'une bouteille vide,
  • 1 litre d'eau minérale froide,
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre,
  • Quelques gouttes d'huile essentielle pour celles qui craignent l'odeur du vinaigre au moment de l'appliquer.

  • Pas de panique, ça ne sent pas très bon quand on l'utilise, mais l'odeur disparaît très vite et est totalement dissipée quand les cheveux sont secs.Après avoir lavé et rincé les cheveux, le mélange d'eau, de vinaigre et d'huile essentielle est simplement versé sur l'ensemble des cheveux, en ayant la tête à l'envers.
    Il est possible de frotter délicatement les cheveux pour s'assurer qu'il y en a bien partout, et notamment sur les racines, pour que le vinaigre puisse agir parfaitement. Enfin, il n'est pas nécessaire de rincer à nouveau les cheveux.Pour plus d'efficacité concernant l'application du vinaigre de cidre, la bonne idée, c'est d'utiliser un vaporisateur.D'autres utilisations sont possibles, notamment en le mélangeant avec du miel afin de se préparer un masque naturel, à laisser appliquer sur les cheveux pendant 10 minutes avant de rincer.
    Le vinaigre de cidre et le miel se complètent pour assainir le cuir cheveluadoucir la fibre capillaire et ainsi combattre les pellicules et les pointes fourchues.
flash info En plus du vinaigre, saviez-vous qu’une alimentation équilibrée est importante pour avoir de beaux cheveux ?
A SAVOIR
Les cheveux naturels ou colorés, qu'il s'agisse d'une coloration permanente ou de henné, n'ont pas à craindre l'action du vinaigre de cidre.
Non seulement la couleur ne sera pas altérée, mais elle sera même sublimée, brillante comme jamais.
Tous les types de cheveux peuvent utiliser le vinaigre de cidre : il n'y a pas de contre-indication.
Qu'ils soient crépus, frisés, bouclés, lisses, secs, gras, mixtes, permanentés, colorés... ils peuvent tous bénéficier de ses bienfaits.
En revanche, comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser. Il n'est pas nécessaire de rincer ses cheveux avec du vinaigre de cidre après chaque shampoing.
Tous les 3 ou 4 shampooings, c'est largement suffisant.
Une utilisation plus régulière risque d'avoir un résultat opposé à ce qui est recherché : l'acidité du vinaigre, à trop forte dose, abîme les cheveux et les assèche.
Évidemment, l'idée étant de prendre soin de ses cheveux de façon naturelle et saine, il est recommandé de choisir un vinaigre de cidre bio, qui contient moins d'alcool, a une pectine provenant de pommes non traitées, et, du coup, assèche moins les cheveux.
Rejoignez-nous:            

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus RSS Feed

Articles les plus consultés

Membres

©2017 Laboratoire Cosmafree