C'est Plus Q'un Simple Nom

7 février 2017

Mes petits rituels pour de beaux cheveux

Réaliser un shampoing, se sécher les cheveux, les brosser… La beauté de notre chevelure commence par des gestes simples. De bonnes habitudes méconnues, oubliées ou tout simplement sacrifiées pour cause d’emploi du temps trop chargé. Pourtant, pas besoin d’y passer des heures : voici cinq rituels express pour prendre soin de vos cheveux.





Cent coups de brosse tous les soirs avant d’aller au lit, disaient nos grands-mères. Un jus de citron dans l’eau de rinçage après le shampoing, conseillaient nos mères. Et nous, que faisons-nous au quotidien pour la beauté de nos cheveux ? Nous multiplions shampoings et soins, en oubliant parfois que quelques gestes simples et de petites précautions suffisent à garder des cheveux sains, en quelques minutes chrono.

Réhabilitons le brossage !

Non, nos grands-mères n’avaient pas tort ! Brosser nos cheveux avant le coucher ne présente que des avantages. Notamment celui de débarrasser la chevelure de la pollution et de tous les résidus qui sont venus la ternir et l’alourdir pendant la journée. Cela permet d’éviter également la formation d’épis disgracieux pendant la nuit.

Faut-il pour autant respecter le chiffre des 100 coups de brosse ? Pas forcément, l’exercice serait sans doute un peu fastidieux pour la plupart d’entre nous alors qu’un brossage consciencieux suffira. En revanche, inutile de ne s’en tenir qu’au soir : un long brossage tous les matins permettra aussi d’aérer la chevelure et de lui donner du volume pour la journée… Ce qui lui fait souvent précisément défaut après une nuit écrasée sur l’oreiller.

Hydrater tous azimuts

Cheveux longs, frisés, secs ? On mise sur une hydratation maximale ! A chacune de choisir sa méthode. La plus courante consiste à laisser poser un masque nourrissant après le shampoing une fois par semaine. Mais si l’on n’a pas envie – ou le temps – de s’attarder sous la douche, d’autres solutions s’offrent à nous. A commencer par ces soins quotidiens sans rinçage qui s’appliquent tous les matins comme une crème de jour pour cheveux.
Celles qui ne souhaitent pas s’y astreindre préfèreront peut-être recourir aux huiles qui, elles, font merveille avant le shampoing. Le mode d’emploi ? Avec un peigne, sur cheveux secs, on répartit quelques gouttes d’huile sur l’ensemble de la chevelure – pour les cheveux les plus déshydratés – ou juste sur les longueurs et les pointes – pour les cheveux plus gras. On laisse ensuite poser quelques minutes avant de passer sous la douche. Ou mieux, toute la nuit, les cheveux enroulés dans une serviette. Monoï, huile d’argan ou même huile d’olive : on peut choisir en fonction de ses goûts… Ou de ce qu’il y a dans son placard.


Rejoignez-nous:



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus RSS Feed

Articles les plus consultés

Membres

©2017 Laboratoire Cosmafree