Le lissage brésilien n'est plus réservé qu'aux femmes. Depuis que Justin Timberlake est devenu un adepte du fer à lisser sur les conseils de Tom Ford, les cheveux des hommes adoptent le lissage brésilien.
La fin des cheveux frisés
Vous en avez assez de vos bouclettes qui apparaissent dès que vos cheveux sont un peu trop longs? Plutôt que de les cacher sous un bonnet, essayez le lissage brésilien. Cette technique capillaire qui connaît un immense succès auprès des femmes est en train d'envahir le milieu masculin. Longs ou mi-longs, vos cheveux gagnent un aspect parfaitement lisse. Raideur et souplesse s'installent de manière durable. Vous n'avez plus à vous acharner tous les matins contre une mèche rebelle.
Une condition à respecter: avoir les cheveux longs
Le lissage brésilien est une technique peu contraignante. En effet, le seul impératif est de disposer de cheveux d'au moins cinq centimètres de long. Sans cela, vos mèches sont trop courtes pour être lissées et vous risquez d'abîmer votre cuir chevelu. S'il est conseillé de se rendre dans un salon de coiffure pour votre premier lissage brésilien, sachez qu'il est ensuite possible de réaliser l'opération vous-même, à domicile. Il vous suffit d'investir dans un fer à lisser et un kit spécial composé de soins à la kératine. La démarche se révèle beaucoup plus économique que chez un spécialiste.
Quelques inconvénients
Parmi les inconvénients liés au lissage brésilien, en dehors du coût en salon, il y a la durée du lissage: plus vos cheveux sont longs, plus vous devrez patienter -jusqu'à quatre heures de pose. Par ailleurs, le lissage brésilien réduit le volume de votre chevelure. Enfin, il est possible de constater l'apparition de pellicules à la suite d'un lissage, à cause d'une hydratation très intense en kératine.
Rejoignez-nous:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire