C'est Plus Q'un Simple Nom

5 janvier 2017

Lissage Brésilien VS Lissage Japonais

Le lissage brésilien

Ses principes
Ce procédé de lissage permanent utilise comme principaux produits, des soins capillaires à base de kératine. Il convient de rappeler que la kératine est une protéine naturellement visible dans les cheveux et dans l’épiderme, et non un produit de défrisage chimique. Cette substance est responsable du maintien de la souplesse et de la résistance des tiges capillaires. L’application de la kératine sur la chevelure avant le lissage au fer permet alors de faciliter le coiffage et d’optimiser les résultats.
Le résultat
Le lissage brésilien ne permet pas de modifier la structure interne du cheveu. La kératine a uniquement pour rôle de gainer les tiges capillaires afin de les assouplir, les rendre plus disciplinées et plus brillants. Vos cheveux restent lisses pendant 3 à 5 mois en moyenne.
Les cheveux adaptés
Ce lissage convient aux cheveux bouclés, ondulés, indisciplinés, rebelles et qui ont des frisottis à faire disparaître, et non aux cheveux très frisés et crépus. Les résultats risquent d’être trop artificiels dans ces deux derniers cas.
Ses limites
Les résultats obtenus dépendent essentiellement de la qualité des produits capillaires à base de kératine employés lors du lissage. Pensez alors à demander à votre coiffeur le type de soin qu’il utilise, avant de vous lancer dans cette opération.
L’entretien
Pour une meilleure tenue de votre lissage permanent, il est important d’utiliser des shampoings et après-shampoings adaptés à ce dernier. Il est également conseillé de ne pas mouiller ou se laver les cheveux dans les 24 heures qui suivent le lissage, le temps de laisser aux fibres capillaires de prendre forme.


Le lissage japonais


Ses principes
Le lissage japonais utilise comme défrisant des produits capillaires enrichis en protéine de soie. Cette substance agit en profondeur sur la tige capillaire, afin de la raidir de manière permanente et de modifier sa structure naturelle. L’application de ces produits lissants doit être effectuée mèches par mèches pour garantir l’uniformité des résultats.
Le résultat
La qualité des résultats dépend de la nature, de l’élasticité et de l’hydratation des cheveux. Pour les chevelures sèches, abîmées ou déshydratées, une seconde opération est souvent préconisée afin d’avoir des résultats plus naturels. Le lissage permanent japonais permet d’avoir des cheveux bien raides.
Les cheveux adaptés
Ce type de lissage permanent convient à toutes les natures de cheveu, ondulées, bouclées, frisées, très frisées et crépues. La durée du lissage japonais est plus longue, pouvant dépasser les 10 mois. En général, les repousses sont à traiter après 4 mois pour maintenir un lissage uniforme.
Ses limites
Le lissage japonais présente une certaine limite chez les femmes ayant des troubles hormonaux, à la manière des femmes enceintes et pré-ménopausées. La perturbation risque d’altérer les effets de cette technique.
L’entretien
Le respect des consignes émises par les coiffeurs spécialisés en la matière est indispensable, en particulier durant la première semaine, pour assurer la longévité du lissage. L’utilisation de shampoings et d’après-shampoings adaptés à cette technique est aussi recommandée.

Rejoignez nous :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus RSS Feed

Articles les plus consultés

Membres

©2017 Laboratoire Cosmafree