C'est Plus Q'un Simple Nom

26 janvier 2017

Ce que tout le monde doit savoir sur la kératine !





Qu’est ce qu’un soin à la kératine ?

Tu dois sans doute connaître le lissage brésilien à la kératine : en « gainant » les cheveux avec de la kératine pure, celui ci s’assouplit naturellement et devient donc plus lisse. De plus, le lissage permet de renforcer la fibre capillaire de manière très profonde. Désormais, les coiffeurs proposent également des soins réparateurs à la kératine, assez élaborés et censés redonner « vie » aux cheveux les plus maltraités. Le soin que j’ai testé s’appelle donc le bô-toxe de Kérat-in : il s’agit de gainer le cheveux avec de la kératine, sans pour autant le lisser ni l’assouplir. En gros, la kératine vient combler les « trous » provoqués par les agressions chimiques que subissent les cheveux et les répare plus profondément qu’un simple soin capillaire après le shampoing.

Comment se déroule un soin à la kératine ?

Le mode de fonctionnement est assez simple : le coiffeur pose le produit mèche à mèche (il s’agit plus ou moins d’une pâte) après avoir effectué un shampoing, enroule les cheveux dans du film transparent (comme du cellophane alimentaire) puis vient poser un casque chauffant pendant l’équivalent d’un gros quart d’heure. Il rince, sèche, et c’est fini ! Celui que j’ai testé, chez Kérat-in, durait en gros une demie-heure. Assez rapide et pratique.

Quels sont les résultats d’un soin à la kératine ?

Mes cheveux étaient, avant le soin plutôt secs et un peu abîmés : je sors d’une longue période de décoloration à gogo, et je pose une coloration avec ammoniaque tous les mois. Je ne fais pas de bains d’huile parce que je trouve ça très désagréable (oh oui fouettez-moi), mais j’utilise après-shampoings et masques très régulièrement. En clair, même avec mes soins conséquents, mes cheveux étaient tout de même un peu rêches et manquaient de matière : les décolorations complètes abîment nécessairement le cheveux.
Après deux séances de bô-toxe à la kératine, mes cheveux étaient très doux, regonflés (j’ai remarqué plus de volume), très brillants (le soin a ravivé les reflets de ma coloration) et les pointes étaient en bien meilleur état. Tout le monde a été unanime sur la texture de ma chevelure : « des cheveux de poupée ». A long terme, ils sont restés vraiment revigorés pendant un bon mois. Les produits à la kératine et sans sodium permettent de prolonger le résultat de manière assez efficace. En tout cas, ils ont retrouvé de la matière : mes chignons sont plus fournis, un signe qui ne trompe pas.



Rejoignez-nous:   


         

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus RSS Feed

Articles les plus consultés

Membres

©2017 Laboratoire Cosmafree